top of page

Le pamplemousse.



Pamplemousse.
Pamplemousse.


Présentation

 

Pamplemousse et pomélo (également écrit pomelo) sont des noms vernaculaires ambigus qui désignent en français deux types d'agrumes qui proviennent de deux espèces différentes du genre Citrus.




Intérêt nutritionnel du pamplemousse

 

Le pamplemousse fait partie des fruits les moins caloriques, à raison de 36 calories pour 100 grammes.


Le pamplemousse fournit un certain nombre de nutriments et de composés végétaux bénéfiques et protecteurs, qui ont des propriétés antioxydantes. Cela signifie qu'il aide à protéger les cellules des dommages potentiels causés par des molécules instables appelées radicaux libres.


En particulier, le pamplemousse est une bonne source de bêta-carotène, qui est converti dans l'organisme en vitamine A. On pense qu'il réduit le risque de maladies chroniques, notamment la dégénérescence maculaire. Le pamplemousse est également une source utile de lycopène, qui est associé à un risque réduit de cancer.


Le pamplemousse est riche en vitamine C, en potassium et en fibres, ainsi qu'en antioxydants protecteurs qui peuvent aider à gérer la pression artérielle et les niveaux de cholestérol.


Des études démontrent le rôle bénéfique que le pamplemousse, et plus particulièrement le pamplemousse rouge, peut jouer pour aider à améliorer le taux de cholestérol, notamment chez les personnes souffrant d'athérosclérose.




Le savez-vous ?

 

Le pamplemousse a de nombreuses interactions médicamenteuses reconnues et dangereuses. Par exemple, il est mortel si consommé juste après après une greffe rénale...



Fleurs.
Fleurs.

Posts récents

Voir tout
bottom of page