top of page

La farine d'avoine.


Champs d'avoine.
Champs d'avoine.


Présentation

 

La farine d’avoine est le résultat de la mouture de la graine d’avoine.



Intérêts nutritionnels de la farine d'avoine

 

Longtemps réservée à la nourriture des animaux, notamment les chevaux, l’avoine est connue pour son fort taux de fibres et ses vertus pour combattre l’obésité, le diabète ainsi que le cholestérol.


La farine d’avoine est riche en vitamines E et B, en protéines végétales, en antioxydants qui protègent les cellules du corps d’un vieillissement prématuré dû aux radicaux libres, en fibres dites insolubles qui participent à la bonne digestion, en divers oligoéléments et minéraux essentiels comme le fer, le phosphore, le magnésium, le potassium et le calcium.


Consommée régulièrement, la farine d’avoine a de nombreux effets bénéfiques sur notre corps et prévient de l’apparition de nombreuses maladies. En plus d’améliorer le transit, la farine d’avoine permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, favoriser la régulation de la glycémie et limiter l’apparition des diabètes de type 2, aider à la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire varié et la pratique d’activités physiques, et de prévenir l’apparition de certains cancers.


Je vous recommande fortement de toujours favoriser la farine d’avoine complète.



Attention : la farine d'avoine possède du gluten, elle est donc interdite en cas d'intolérance au gluten !



Le savez-vous ?

 

Les fibres contenues dans la farine d’avoine ont la propriété de gonfler lors de la digestion et participent ainsi au sentiment de satiété en plus de participer activement à la lutte contre la constipation.




Coquelicots.
Coquelicots.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page