top of page

Le chou blanc.


Chou.
Chou.



Présentation

 

Le chou blanc ou chou cabus ou chou pommé est une variété de chou caractérisée par une tête et un feuillage lisse.



Intérêts nutritionnels du chou blanc

 

Le chou blanc est riche en :


- Antioxydants. Le chou est une très bonne source de vitamine C (plus que l’orange et le citron!) et de bêta-carotène. Il contient également des vitamines du groupe B (principalement de la vitamine B9). Ces antioxydants protègent l’organisme des agressions extérieures.


- Minéraux. Le chou est riche en potassium, calcium, fer et magnésium qui participent au bon fonctionnement de l’organisme.


- Fibres. Le chou est riche en fibres ce qui peut provoquer des ballonnements, voire des diarrhées chez les personnes ayant les intestins sensibles.


- Les dérivés soufrés peuvent également provoquer des ballonnements chez les personnes ayant les intestins fragiles, il est donc conseillé de blanchir le chou blanc avant cuisson pour éliminer une partie des dérivés soufrés.


Le chou blanc possède les mêmes vertus que le chou rouge, et tous les deux peuvent être consommés crus. Ainsi, vous conservez beaucoup mieux les vitamines notamment la vitamine C.


Le chou blanc est à la base de la confection de la choucroute, qui servait à la lutte contre le scorbut lors des longs voyages en bateau.



Le savez-vous ?

 

Les substances soufrées, les antioxydants naturels et les phytostérols contenus dans le chou blanc seraient favorables à la prévention du cancer colorectal et des maladies cardiovasculaires.



Fkeurs bleues.
Fleurs.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page