top of page

Le lait de quinoa.


Lait épicé.
Lait de quinoa.


Présentation

 

Le lait de quinoa est confectionné à partir de graines de quinoa broyées et d’eau ; Il est très fréquemment vendu associé à du lait de riz.

Intérêt nutritionnel

 

Le lait de quinoa est de fait un produit très intéressant au niveau nutritionnel. Il se distingue par sa grande onctuosité et se prête parfaitement bien aux recettes sucrées.


Il constitue une excellente alternative au lait de vache pour toutes les personnes intolérante au lactose ou ne souhaitant pas consommer de produits d'origine animale.


Il est parfaitement adapté au régime sans gluten et au régime sans lactose.


Le lait de quinoa est très riche en minéraux : fer, calcium, magnésium et acides gras essentiels.

Le lait de quinoa possède un équilibre exceptionnel de protéines, de graisses et de glucides (principalement l’amidon). Il équilibre le cholestérol et aide à soigner la constipation grâce à sa teneur élevée en fibres naturelles.

A noter que le lait de quinoa est apprécié pour ses propriétés nutritionnelles mais pas pour son goût qui n’est pas très agréable, car il a une touche herbacée qui ne plaît pas à toutes et à tous.

Le savez-vous ?

 

La haute teneur en protéines du lait de quinoa en fait un excellent substitut au lait animal et à la consommation de viande rouge.




Fleur de lotus.
Fleur de lotus.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout