La levure de bière.


Levure de bière
Cachets de levure de bière


Présentation

 

La levure de bière est composée d’une colonie de champignons microscopiques non pathogènes, elle est consommée depuis plus de 5000 ans pour ses exceptionnelles propriétés nutritives.


Un super aliment complet

 

On distingue deux types de levure de bière : la levure de bière revivifiable et la levure de bière inactive. Seule la levure de bière revivifiable nous intéresse en nutrition humaine.


En effet, la levure de bière revivifiable se révèle un aliment naturel d’une exceptionnelle richesse en nutriments vitaux essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme :


Protéines : 40%. C’est d’ailleurs cette richesse en protéines qui la rend très utile en cas de végétarisme ou végétalisme.

Minéraux (10%) : Principalement, Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Phosphore, Potassium et Soufre. Cette richesse peut aider à compenser les carences nutritionnelles.

Vitamines (notamment du groupe B).


Enfin la levure de bière est également bonne notre système digestif et elle a une action favorable sur le plan immunitaire.


Quand et pour qui ?

 

La levure de bière convient presque à tout le monde. Au quotidien ou ponctuellement, elle aide à équilibrer ou « booster » une alimentation souvent déséquilibrée et multi-carencée. Dans ce cas, on l’utilisera plutôt en paillettes, pour saupoudrer ses aliments.

Elle est très vivement conseillée chez les femmes enceintes et les femmes allaitantes, en cas d’anémie, de maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique.


Cependant elle ne sera pas consommée en cas d’hémochromatose.

Le savez-vous ?

 

La levure de bière est également excellente pour la peau et la bonne santé des cheveux.




Fleurs mauves
Crocus mauve



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout