top of page

Le lait d'arachide.


Ado qui boit du lait
Lait d'arachide.


Présentation

 

Le lait d’arachide et également appelé lait de cacahuète. Il est obtenu à partir d’eau et de cacahuètes broyées.

Intérêt nutritionnels

 

C'est une bonne source de vitamine E, de zinc, de magnésium et de vitamine B6, et il regorge de graisses insaturées saines pour le cœur.

Il est dépourvu de lactose et de gluten, mais attention : il est potentiellement fortement allergisant.

Malgré ses avantages nutritionnels, le lait d'arachide doit être consommé avec modération car il est relativement calorique, car il est riche en matières grasses. Cependant, la plupart des graisses dans le lait d'arachide sont constituées d'acides gras insaturées sains qui abaissent les taux sanguins de mauvais cholestérol et augmentent le bon cholestérol. Le lait d'arachide contribue donc à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Le lait d’arachide est riche en fibres, il est donc intéressant en cas de constipation, d’hypothyroïdie...

Le magnésium, lui, facilite des centaines de processus métaboliques dans votre corps, où il aide à produire de l'énergie et assure que vos muscles, nerfs et cœur continuent de fonctionner. Il contribue également à abaisser votre tension artérielle, et il est essentiel pour des os solides. Les arachides sont de bonnes sources de cet important minéral.

La vitamine E est un antioxydant qui aide à protéger les cellules de l’agression due aux radicaux libres. En neutralisant les radicaux libres avant qu'ils ne les endommagent, la vitamine E aide à maintenir l'intégrité structurelle des lipoprotéines constituant leurs membranes.

Le savez-vous ?

 

Le lait de cacahuète posséderait des vertus anticancers.



Bouquet de fleurs
Bouquet de fleurs.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout