La farine de lin.


Farine de lin
Farine de lin


Présentation

 

La farine de lin est issue des graines de lin qui sont ensuite broyées finement. Moins calorique que la farine de blé et ne contient pas de gluten.




Farine de lin : valeurs nutritionnelles

 

La farine de lin bénéficie des mêmes qualités nutritionnelles que les graines de lin et est riche en fibres qui favorise le bon transit intestinal et le sentiment de satiété, en protéines, en antioxydants et notamment en oméga 3.


La farine de lin est recommandée pour combattre la constipation, perdre du poids, baisser le taux de mauvais cholestérol, participer à la régulation de la glycémie dans le sang et limiter l’apparition du diabète, équilibrer la tension et la pression artérielles, limiter l’apparition de certaines cancers...




Utilisations de la farine de lin en cuisine

 

Se cuisinant de la même manière que la farine de blé traditionnelle, la farine de lin peut être utilisée dans de nombreuses recettes grâce à son goût proche de celui de la noisette.


De plus, tout comme la farine de châtaigne, la farine de lin est totalement adaptée aux personnes intolérantes au gluten.




Le savez-vous ?

 

Enrichir l’alimentation de vos poules avec des graines de lin enrichira considérablement leurs jaunes d’œufs en oméga 3 !



Bouquet de fleurs
Bouquet de fleurs


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout