Conservez l'eau de cuisson du riz !



Riz blanc
Riz en vrac


Récupérez l’eau de cuisson de votre riz !

 

Après avoir fait cuire votre riz, filtrez-le directement au chinois muni d’un saladier pour récupérer l’eau. Il est recommandé de consommer du riz blanc car il libère plus facilement ses nutriments. N’oubliez pas de bien le nettoyer avant de le cuisiner : pourquoi lavez son riz ?

Eau de cuisson du riz : ses bienfaits sur la santé.

 

Le riz est source de vitamines B, potassium, zinc, fer, magnésium… Lorsqu’il est cuit les vitamines et minéraux vont directement dans l’eau pendant la cuisson. C’est pourquoi elle regorge de vertus nutritionnelles.


Eau de cuisson du riz : contre les dyspepsies et la diarrhée.


 

Il est recommandé de boire de l’eau de riz en cas de problèmes intestinaux. Son apport en fibres aide à mieux digérer et protège la flore intestinale. En cas de dyspepsies, vous éviterez les météorismes (ballonnements) liés à mauvaise digestion. L’eau de riz permet également la déshydratation dont on peut souffrir en cas de diarrhée : faites bouillir 40mn le riz à couvert pour limiter l’évaporation.

Le savez-vous ?

 

Comme pour les pâtes, l’eau de cuisson du riz constitue un excellent désherbant naturel pour les plantes qui poussent dans vos allées ou entre les dalles.




Champs de lavandes
Champs de lavandes

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout