Le lait de soja.


Verre de lait de soja.
Lait de soja.

Présentation

 

Le soja est une plante légumineuse originaire de Chine. On consomme essentiellement les graines de la plante dont la saveur est neutre. On la transforme dans le but de confectionner de nombreux produits alimentaires, dont le lait de soja fait partie.

Le lait de soja est une boisson végétale obtenue par un processus alliant broyage, cuisson et filtrage des graines de soja.

Intérêt nutritionnel

 

Le lait de soja est une boisson végétale riche en protéines, sans cholestérol et pauvre en lipides. Il est également riche en fibres, en calcium, en magnésium ainsi qu’en potassium. Et il est très peu calorique ! Cette boisson végétale comprend une faible proportion de glucides ainsi que des phytoœstrogènes.

Le lait de soja est très riche en fibres. Il facilite donc la digestion, lutte contre la constipation et diminue les fringales.

Le lait de soja possède un goût neutre, il est utilisable dans les plats sucrés et salés. Il convient aux intolérants au lactose et/ou au gluten.

Le savez-vous ?

 

Les phytoestrogènes du soja (plus précisément, la consommation de végétaux issus de la même famille botanique que le soja) augmentent l’activité sexuelle !





Plantes grasses.
Plantes grasses.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout