La farine de coco.




Noix de coco
Noix de coco

Présentation

 

La farine de noix de coco est obtenue suite à la mouture de la chair de la noix de coco dégraissée et séchée. Elle est sans gluten.


La farine de noix de coco est particulièrement riche en sélénium, fibres alimentaires végétales et acides aminés. Elle est également connue pour son faible index glycémique, ce qui la rend intéressante en cas de diabète.




La farine de noix de coco côté cuisine

 

Grâce à son goût sucré et à sa saveur de noix de coco, cette farine convient parfaitement à la pâtisserie sans gluten.


Sa texture en poudre et sa couleur blanche permet une utilisation variée: plats, sauces, pâtisseries, crèmes dessert, etc.


Dans les préparations sucrées, la farine de noix de coco se marie parfaitement avec du cacao en poudre, de la banane ou des pépites de chocolat.


Le dosage de cette farine est très important. En effet, étant très absorbante, ¼ de quantité de farine de noix de coco est suffisante pour remplacer 1 quantité de farine classique.


Compte tenu de sa consistance granuleuse, son utilisation doit se limiter au quart du total de la farine utilisée maximum.




Le savez-vous ?

 

Le lait de coco est le lait végétal le plus calorique de tous les laits, cela est du à sa grande richesse en acides gras saturés.




Fleur de lys
Lys

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout