La farine d'arachide.


Arachides
Arachides

Présentation

 

La farine d’arachide est préparée à partir de cacahuètes qui, une fois récoltées sont débarrassées de leur coque. Elles sont ensuite broyées, puis pressées pour en extraire l’huile. Une fois qu’une grande partie de la matière grasse eut été extraite, elles sont finement moulues sous forme de farine.


C’est une farine très riche en protéines végétales : 45g de protéines au 100g. Elle est donc une excellente alternative pour compenser une alimentation plus faible en protéines animales.

.

Elle contient beaucoup de fibres: avec plus de 13g de fibres aux 100g, réduisant les risques de diabète, de maladies cardiaques et de certains types de cancer.


La farine de cacahuète est également une excellente source de nombreuses vitamines et sels minéraux. Ceux-ci comprennent pour les plus connues de la vitamine E, du phosphore et du magnésium. Elle contient également de la vitamine B8, du cuivre, de la niacine, vitamine B9, du manganèse et de la vitamine B1.


Elle possède un IG faible, elle est n’est donc pas déconseillée en cas de diabète.


Elle est sans gluten.




Comment utiliser la farine d'arachide ?

 

A déguster en pâtisserie ou petit-déjeuner: muffins, biscuits ou encore gaufres, réalisez toutes vos recettes favorites avec cette délicieuse farine !


Vous pouvez également vous en servir comme chapelure pour des croquettes de légumes panées ou encore comme chapelure sur des gratins.


Pour enrichir vos plats en protéines: vous pourrez ainsi l’incorporer dans vos smoothies, dans vos soupes, dans vos porridges ou encore dans vos sauces. Elle leur apportera les douces saveurs de la cacahuète. De plus, elle peut servir à épaissir vos préparations liquides en plus des protéines.




Le savez-vous ?

 

L’arachide est un des allergènes alimentaires les plus courants. Si vous avez des doutes concernant une potentielle allergie, consultez votre médecin.




Gerbera rouge
Gerbera

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout