Présentation de la graine de chia
Les graines de chia constituaient pour les Aztèques et les Mayas la troisième source alimentaire végétale de leur alimentation après les variétés de maïs et de haricot.
Les Chumash, des amérindiens qui vivaient dans le sud de la Californie, auraient consommés des graines de chia afin d'améliorer leurs performances physiques.
Les Tarahumaras, peuple vivant dans le nord du Mexique, dans l'État de Chihuahua, connus pour être des coureurs de fond avérés, possèdent la recette d'un aliment qui les rend sveltes, forts et infatigables, l'"iskiate", que l'on obtient en dissolvant des graines de chia dans de l'eau avec un peu de sucre et de jus de citron.
La farine de chia est riche en Oméga-3. Elle possède également une teneur élevée en fibres alimentaires et en protéines. Elle est sans cholestérol et sans gluten.
Conseils d'utilisation
Pour des crêpes et galettes moelleuses et fondantes en bouche, incorporez une cuillère à soupe bien pleine de farine de graine de chia dans votre recette favorite. 1 cuillère à soupe pour 2 œufs environ.
Le savez-vous ?
Les graines de chia sont connues pour faire partie des "aliments d’endurance" des Aztèques et tribus natives d’Amérique du Sud.
Comments