Les féculents font-ils grossir ?



Sacs remplis de divers féculents.
Quelques féculents...

Les féculents font grossir si...

 

Uniquement dans le cadre où vos apports quotidiens en énergie totale, sont supérieurs à vos besoins réels. Pour résumer, uniquement si vous mangez plus qu'il ne le faut. Il faut aussi prendre en compte un autre point fondamental, qui est une bonne répartition des apports énergétique au sein de votre journée, ce qui sert de base à l'équilibre alimentaire.



Le régime alimentaire sans féculent.

 

Il ne faut jamais, absolument jamais suivre ce régime alimentaire. Les féculents doivent être absolument consommés à chaque repas principaux (éventuellement, ils peuvent etre exclus du dîner). Idéalement ils seront autant que possible complets (riz complet, pâtes alimentaires complètes, pain complet, etc.)


Les féculents seront consommés complets notamment en cas de constipation, dans le cadre d'épisodes de diarrhée, ils seront consommés blutés (non complets).



En définitive ?

 

Des féculents à chaque repas, si possible complets, dans des quantités adaptées aux besoins, aident à stabiliser son poids, et aident à perdre du poids dans le cadre d'un amaigrissement de qualité. Ils ne font grossir que dans le cas de figure où ceux-ci sont surconsommés dans la journée, mais également s'ils sont mal répartis au cours des repas. Un régime sans féculent, lui, vous fera grossir dans 100% des cas !


Consultez la liste des féculents : liste des féculents.




Bouquet de fleurs roses

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout