Le lait de noisette.


Noisettes.
Noisettes.


Présentation

 

Le lait de noisette est une boisson issue de la noisette, riche en acides aminés essentiels, en vitamines A et B et en sels minéraux. Cette boisson végétale est particulièrement savoureuse et très digeste.

Intérêt nutritionnel

 

Le lait de noisette est un atout pour la santé puisqu'il est :

- riche en calcium, fibres, acides gras, vitamine A (avantageux pour la vue, le développement des os et de la peau), vitamine B (améliore le système immunitaire et nerveux) et vitamine E (antioxydant), c'est un atout pour la santé. Grâce à tous ces minéraux, il est très énergétique et nutritif.

- riche en fibres, efficace donc contre la constipation, le mégacôlon, etc.

Le lait de noisette est reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Il permet donc de limiter la production de radicaux libres, aux effets nocifs sur les cellules de l'organisme.

Il est efficace contre les maladies cardiovasculaires.

Le lait de noisette convient parfaitement aux intolérants au gluten mais également en cas d’intolérance au lactose.

Son utilisation dans les préparation culinaires sera réservée aux desserts sucrés, où il remplacera avantageusement le lait de vache.

Le savez-vous ?

 

le lait de noisette contient de la vitamine B9, dont la carence alimentaire pendant la grossesse pouvait entraîner une hyperactivité chez l'enfant. Et au contraire, un bon apport en acide folique pouvait prévenir les risques de spina-bifida.




Bouquet de fleurs.
Bouquet de fleurs.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout