top of page

Le lait de brebis.


Fromage bleu
Fromage au lait de brebis.


Présentation

 

Le lait de brebis est le lait produit par la brebis pour alimenter son agneau. Utilisé dans l'alimentation humaine, il entre notamment dans la composition de nombreux fromages tels que la feta, la ricotta et le roquefort... mais il peut être consommé en tant que lait de boisson ou autres…



Intérêts nutritionnels du lait de brebis

 

Le lait de brebis est le lait le plus riche en protéines, en glucides et en bonnes matières grasses (acides gras polyinsaturés) et il est 2 fois plus riche en lipides que la lait de vache et même que le lait de chèvre.


Il est également plus riche en calcium que les autres laits (2 fois plus!!!), mais aussi en lactose, ce qui le rends impropre à la consommation en cas d’intolérance au lactose.


Il est également riche en vitamines A, B2, B9, C et E, et il est plus riche que le lait de vache en iode, en phosphore et en magnésium.


Sa forte richesse en matières grasses le rends impropre chez les personnes souffrant d’excès de cholestérol ou de maladies cariovasculaires.



Le savez-vous ?

 

Avec 115 kilocalories pour 100ml, contre 48 pour le lait de vache, il est plus de deux fois plus calorique. Il sera donc à déconseiller aux personnes en surpoids. En revanche, il peut être très intéressant pour les personnes dénutries ou déminéralisées.




Fleurs de plante.
Fleurs de plante.

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page