top of page

La graine de coriandre.


Graines de coriandre
Graines de coriandre.

Présentation

 

Les graines de coriandre, et donc la poudre qui est de la graine moulue, ont un parfum très subtil et délicat, marqué par des notes d'agrume rappelant l'écorce d'orange.






Intérêt nutritionnel de la graine de coriandre

 

Les graines de coriandre réduisent les fermentations liées à la digestion et favorisent l'élimination des gaz intestinaux (vertus carminatives), ce qui réduit les contractions musculaires brutales et douloureuses dans les intestins (vertus antispasmodiques).


L'usage de la graine de coriandre est universel et s'étend à tous les plats, salés ou sucrés.


C'est une épice à saupoudrer sans hésiter sur les poissons, les grillades, les pommes de terre, les soupes, le riz, les aubergines, les salades, les crudités, les fruits de mer, crevettes, etc.


Il est conseillé d'en ajouter dans la cuisson des légumineuses telles les lentilles, haricots secs et les autres légumineuses, car en plus de les parfumer, la coriandre permet d'en faciliter la digestion.


Son doux parfum est parfait pour agrémenter les viandes, poulet, dinde, canard, mais aussi des viandes plus fortes comme les viandes rouges ou le gibier.


La coriandre est une très bonne source en antioxydants. Ces antioxydants permettent de réduire les dommages causés par les radicaux libres dans le corps, et de prévenir le vieillissement prématuré des cellules, ainsi que les maladies qui en découlent : maladies cardiovasculaires, certains cancers et autres maladies liées au vieillissement.


Des études sur les souris ont montré qu'un ajout de coriandre dans l'alimentation de sujet diabétique a permis une diminution de leur glycémie. La coriandre agirait en stimulant la sécrétion d’insuline et en augmentant l'absorption du glucose par les cellules.


Les graines sont riches en vitamine K, antiseptiques, efficace pour les rhumatismes, les spasmes, ainsi que les vertiges.


Des études sur les souris ont montré un effet chélateur contre les métaux lourds, notamment lors d'une intoxication rénale par le plomb.




Le savez-vous ?

 

Faites rôtir les graines à sec dans une poêle avant de les moudre et de les ajouter aux plats, afin de leur donner plus de saveurs.



Fleurs de cosmos
Fleurs de cosmos.

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page