top of page

L'avocat.



Avocat
Avocat.

Présentation

 

L'avocat est le fruit comestible de l'avocatier, un arbre originaire d'Amérique tropicale. Sa consommation par les civilisations précolombiennes, dans une aire qui s'étend du Mexique au Pérou, est attestée depuis plusieurs millénaires.


Par un phénomène d'inhibition originale (le tree-factor) provoqué par l'arbre lui-même, l'avocat ne peut mûrir qu'une fois détaché de la branche.



Intérêt nutritionnel de l'avocat

 

L'apport énergétique pour 100 g d'avocat frais (soit un demi-fruit environ) est en moyenne de 205 kcal (soit 843 kJ).


Du fait de sa teneur relativement élevée en lipides (16 %), l'avocat est l'un des fruits les plus caloriques.



La pulpe du fruit, riche en anti-oxydants, a des propriétés neuroprotectrice, anti-hypercholestérolémie et de protection contre les maladies cardiovasculaires.


La consommation d'avocats a un effet bénéfique sur le cholestérol sanguin, de plus la consommation d'avocats est associée à de meilleures conditions de nutrition et une moindre prévalence de surpoids et d'obésité.


Après sept jours d'un régime riche en avocats, des patients en hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol total diminuer de 17 %, avec une diminution de 22 % des niveaux de mauvais cholestérol LDL et de triglycérides, et une augmentation de 11 % du bon cholestérol HDL. Au total, 10 études démontrent ces résultats.



Le savez-vous ?

 

Le Mexique, avec 30 % de la production, occupe le premier rang mondial. C'est aussi le premier pays consommateur et exportateur.



Fleurs
Fleurs.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page