La farine de maïs.



Epis de maïs
Epis de maïs.

Présentation

 

Fine et neutre en goût, la farine de maïs s’utilise autant dans des recettes salées que sucrées.

Utilisez-la pour cuisiner des biscuits, gâteaux, cakes, crêpes, pâtes à tartes et même des pains. Elle donnera une couleur dorée à vos préparations et un goût légèrement sucré.


Attention à ne pas la confondre avec la fécule de maïs qui est uniquement composée d’amidon et qui est de couleur blanche (Maïzena).




La farine de maïs côté cuisine

 

La farine de maïs est une des seules farines sans gluten qui donne une texture satisfaisante lorsqu’elle est utilisée seule dans la confection de pâtisseries sans gluten.


Riche en amidon, la farine de maïs est parfaite pour épaissir et lier les soupes, les sauces ou les crèmes. Pour cela, délayez-la d’abord dans un peu d’eau ou de lait froid avant de l’ajouter à la préparation chaude afin de faciliter le mélange.


Pour des recettes plus typées, associez la farine de maïs avec la farine de châtaigne ou la farine de sarrasin, vous obtiendrez ainsi des pâtisseries avec une belle couleur brune et aux douces saveurs rustiques.


Il est intéressant d’associer la farine de maïs à de la fécule de pomme de terre pour apporter de la légèreté et du moelleux à vos gâteaux.



Pour des cakes et des gâteaux légers :

60% fécule ou amidon 40% farine de maïs


Pour des biscuits :

60% farine de maïs 40% farine de châtaigne




Le savez-vous ?

 

Le maïs est aujourd’hui la première céréale cultivée dans le monde devant le riz et le blé.




Plante dans vase
Plante en vase.

5 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout