Les noix.


Noix
Noix fraîches.


Présentation

 

Riche en magnésium, en vitamines E et B, ainsi qu’en fer, en calcium, en minéraux et en oligo-éléments, la noix est un fruit intéressant d’un point de vue nutritif. Elle est aussi particulièrement bénéfique pour la santé.





Intérêts nutritionnels

 

1. Favorise le transit intestinal grâce à sa richesse en fibres alimentaires. C’est pourquoi, elle est recommandée pour la digestion. Par ailleurs, ce fruit est indiqué pour traiter la constipation chronique. Bien évidemment, elle ne sera pas conseillée si épisodes de diarrhée.


2. Joue un rôle de coupe faim grâce à sa richesse en fibres alimentaires qui permet de ressentir rapidement un effet de satiété, la noix est un coupe-faim idéal pour les personnes qui suivent un régime alimentaire pour perdre du poids (certes la noix est riche en lipides, mais elle ne vous fera pas grossir si vous en consommez en quantité raisonnable).


3. Limite les risques de maladies cardiovasculaires (hypercholestérolémie, infarctus du myocarde ou angine de poitrine car très riche en oméga 3), le diabète de type 2, les calculs biliaires ou le cancer du côlon.


4. Bénéfique pour le cerveau, en effet les oméga-3 que contient la noix seraient bénéfiques pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension.


5. Diminue le stress.





Le savez-vous ?

 

L’huile de noix et l’huile végétale la plus riche en oméga 3. Cependant sa très forte richesse, en parallèle, en oméga 6, réduit malheureusement son intérêt nutritionnel...





Bouquet de fleurs.
Fleurs.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout