Les crudités.



Salade de crudité prête à être consommée
Salade de crudité


Les crudités : présentation

 

Bon nombre de légumes verts et de légumes-fruits* sont consommable crus, on les appel crudités : tomate*, concombre*, céleri-rave, carotte, persil, piment*, panais, chou-rave, etc. Cependant, d'autre ne peuvent pas se consommer crus : haricot vert, chou, salsifis, rhubarbe, etc.



Les recommandations nutritionnelles

 

Il est recommandé de consommer sa ration journalière de légumes verts, si possible, dans un ration de 1/3 crus pour les 2/3 cuits. Si vous souffrez du côlon irritable, ce ration de légumes crus peut être revu à la baisse, si cela favorise des troubles coliques.


Pourquoi autant de cru ? C'est très simple à comprendre, c'est dû aux vitamines qui, pour beaucoup, ne supportent pas la cuisson, et qui se retrouvent alors perdues ! Mais trop de cru peut également poser des problèmes de transit intestinal, nottament en irritant la muqueuse du tube digestif, d'où le ratio de conseillé.



Comment préparer vos crudités ?

 
  1. Toujours bien laver le légume cru avant de le râper, de le trancher, etc. mais uniquement sous le jet d'eau froide, ne jamais les laisser tremper dans l'eau !

  2. Autant que possible, toujours préparer et surtout toujours râper le légume vert, le plus près possible du repas, afin d'éviter de perdre des vitamines, sinon, le cas échéant, citronner légèrement dès la fin de la préparation et protégez-la d'un film alimentaire en chassant l'air.

  3. Bon appétit !




Fleurs d'amandier

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout