top of page

Les fruits d'hiver : couleurs et vitalité.

Etalage de fruits.
Divers fruits.


Une diversité à savourer

Pommes, poires, kiwis, oranges, clémentines… Les fruits d’hiver offrent une palette de couleurs et de saveurs qui égayent les assiettes malgré le froid.



Des alliés santé

Riches en vitamines, fibres et antioxydants, ils renforcent le système immunitaire, préviennent les carences et aident à lutter contre le froid de la saison.



Comment les choisir et les conserver

Privilégiez les fruits d'hiver fermes et parfumés. Les agrumes se conservent plusieurs jours à température ambiante, tandis que pommes et poires restent fraîches plus longtemps au réfrigérateur.



Idées pour déguster les fruits d'hiver

En jus, salades, compotes ou desserts chauds, les fruits d’hiver se savourent nature ou cuisinés, apportant gourmandise et vitalité tout au long de la saison.



Le savez-vous ?

Beaucoup de fruits d’hiver sont en réalité des “fruits conservateurs” créés par la nature pour survivre au froid ! Par exemple, la pomme, la poire ou la clémentine sont capables de rester plusieurs semaines, voire mois, après la récolte grâce à des sucres naturels et des composés antioxydants qui protègent leur chair. C’est pour cela qu’ils étaient si précieux avant l’ère de la réfrigération : ils pouvaient nourrir les populations tout au long de l’hiver !




Fleurs
Fleurs


 
 
 

Commentaires


bottom of page