top of page

Le lait de noix de cajou.


Noix de cajou
Noix de cajou.

Présentation

 

Le lait de noix de cajou et très facile à réaliser, il est obtenu à partir de noix de cajou trempées et mixées avec de l’eau.

Intérêt nutritionnel

 

Le lait de noix de cajou a les mêmes propriétés et bienfaits que la noix de cajou. Il est très énergétique avec 610kcal pour 100g.

Il est naturellement sans gluten et sans lactose.

Le lait de cajou a une teneur en lipides de 50 %, ce qui en fait un des laits végétaux les plus gras. Cependant il s’agit majoritairement de bonnes graisses et il est pauvre en cholestérol. En effet, le lait de cajou participe à la bonne santé cardiovasculaire. Son fort taux d’acides gras insaturés permet de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang au profit du maintien du bon cholestérol (HDL).

Le lait de cajou est riche en oligo-éléments. Il apporte entre autre, pour 100ml : 70% des besoins journaliers en magnésium, 14% des apports journaliers en potassium, 244% des besoins quotidiens en cuivre et 85% des besoins en phosphore.

Il est aussi riche en protéines. Il contient 18g de protéines pour 100g, soit 6 fois plus de protéines que le lait de vache. Il est riche en vitamine B1, B6 et vitamine B9.

Le lait de cajou peut remplacer le lait dans toutes vos préparations sucrées.

Le savez-vous ?

 

Le lait de cajou joue un rôle d’anti-dépresseur naturel !



Hortensias.
Hortensias;

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page