top of page

Les graines de lin


Graines de lin
Graines.


Présentation

 

La graine de lin est une graine oléagineuse, produite par le lin cultivé consommée par les humains depuis le Néolithique.


Les graines entières peuvent entrer dans la confection de pain, servir à fabriquer de l'huile de lin et des tourteaux pour les animaux. Mais elles peuvent aussi être consommées pour leurs effets bénéfiques pour la santé.




Graines de lin : valeurs nutritionnelles

 

Les graines de lin bénéficient des mêmes qualités nutritionnelles que la farine de lin, qui sont riches en fibres qui favorisent le bon transit intestinal et le sentiment de satiété, en protéines, en antioxydants et notamment en oméga 3.


Elles sont à ce jour la matière première végétale contenant le plus d'acide gras oméga-3.


Elles sont aussi riche en mucilage.


Les graines de lin sont recommandées pour combattre la constipation, perdre du poids, baisser le taux de mauvais cholestérol, participer à la régulation de la glycémie dans le sang et limiter l’apparition du diabète, équilibrer la tension et la pression artérielles, limiter l’apparition de certaines cancers...




Utilisations des graines de lin en cuisine

 

Les graines de de lin peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes grâce à leur goût proche de celui de la noisette.


Elles sont souvent ajouter dans les desserts et les salades de crudités par exemple...


Il est conseillé de les piler avant de les consommer.


Les graines de lin sont totalement adaptées aux personnes intolérantes au gluten.




Le savez-vous ?

 

Enrichir l’alimentation de vos poules avec des graines de lin enrichira considérablement leurs jaunes d’œufs en oméga 3 !



Graines de lin
Fleurs.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page