top of page

La coriandre.


Coriandre
Plant de coriandre.

Présentation

 

La coriandre est une espèce de plantes herbacées annuelle de la famille des Ombellifères.


C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.


Les feuilles sont généralement utilisées fraîches en accompagnement ou comme condiment.


Les fruits séchés, souvent confondus avec des graines, sont utilisés comme épice. Moulus, ils sont un ingrédient de base de nombreux mélanges, tels que les currys.


La coriandre est également une plante médicinale, reconnue notamment pour faciliter la digestion.




Intérêt nutritionnel de la coriandre

 

La coriandre est riche en antioxydants et en caroténoïdes dans les feuilles, jouant un rôle de premier ordre contre le développement de nombreux cancers.


Les feuilles sont riches en vitamine K (310µg pour 100g) jouant un rôle dans la coagulation sanguine et participant au développement des os.


Les feuilles contiennent également de la β-carotène (3 930µg pour 100g), de la vitamine A jouant un rôle essentiel dans la vision, la santé de la peau et des muqueuses, la formation des os et le fonctionnement du système immunitaire.


La consommation de coriandre fraîche non cuite permet de détoxifier le corps en le débarrassant de plusieurs métaux lourds comme le mercure et le plomb, ce qui a pour effet de protéger le foie.




Le savez-vous ?

 

La coriandre fraiche est susceptible de provoquer des réactions allergiques, notamment un syndrome d’allergie orale.



Fleurs mauves
Fleurs.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page