Le lait d'avoine.


Lait d'avoine.
Lait d'avoine.


Présentation

 

Le lait d'avoine est un lait végétal produit à partir de grains d'avoine et d'eau. Le lait d'avoine a une saveur caractéristique d'avoine. Il possède l’avantage d’être utilisé dans les préparations salées aussi bien que sucrées.




Intérêt nutritionnel

 

Il possède un indice glycémique faible, il convient donc aux diabétiques. Il ne contient pas de lactose ni de cholestérol, Il peut donc parfaitement remplacer le lait de vache dans toutes vos recettes aussi bien salées que sucrées.


Il est riche en glucides, en protéines végétales, en fer non héminique et en fibres, mais également en vitamine B1, en vitamines E, B2 et A ainsi qu’en de nombreux antioxydants.


Le lait d’avoine stimule le système immunitaire et fait baisser les risques de maladies cardiovasculaires en contribuant à la réduction du taux de LDL-cholestérol (mauvais cholestérol) dans le sang, en effet, une consommation régulière d'avoine s'accompagne d'une baisse de 5 à 10% du taux de LDL-cholestérol (mauvais cholestérol). Le lait d'avoine diminue également le cholestérol total.


Attention cependant en cas d’intolérance au gluten, car le lait d’avoine contient du gluten.




Le savez-vous ?

 

Le lait d’avoine est très intéressant en cas de transit intestinal fainéant, en effet, celui-ci est le lait le plus riche de tous en fibres alimentaires végétales et plus d’apporter beaucoup d’eau.




Hortensia.
Hortensia.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout