top of page

La fraise.



Fraises.
Fraises.


Présentation

 

La fraise est un petit fruit rouge issu des fraisiers, espèces de plantes herbacées appartenant au genre Fragaria (famille des Rosacées), dont plusieurs variétés sont cultivées.




Intérêt nutritionnel de la fraise.

 

La méthode conservant l'intégrité nutritionnelle d'une fraise restera toujours la consommation immédiate après la récolte.


L'apport énergétique pour 100 g de fraises est en moyenne de 38kcal. Du fait de sa forte proportion en eau (environ 90 %), l'apport énergétique de cet aliment est donc extrêmement faible.


La fraise est source de manganèse et de potassium. Les autres sels minéraux et les oligo-éléments présents ne le sont pas en quantité suffisante pour représenter un apport nutritionnellement intéressant.


La fraise est très riche en vitamine C et riche en vitamine B9.


La fraise contient aussi des polyphénols principalement sous forme de flavonoïdes.


La supplémentation alimentaire avec des fraises améliore les facteurs de risque spécifiques des maladies cardiovasculaires.


Des allergies alimentaires sont fréquemment attribuées aux fraises. C'est la raison pour laquelle, chez l'enfant, il est recommandé de retarder l'introduction de ce fruit dans l'alimentation après 6 mois pour prévenir une réaction à ce fruit.



Le savez-vous ?

 

La fraise est, en terme botanique, un faux-fruit, les vrais fruits étant les petits akènes qui pointent à sa surface.




Fleurs colorées.
Fleurs colorées.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page