La farine de pépin de courges.


Courges.
Diverses courges...


Présentation

 

Seules quatre courges sont cultivées pour leurs pépins en Europe : la citrouille, le potiron, la courge musquée et la courge de siam.


Leurs graines sont nettoyées, séchées puis broyées.


Atouts Nutritionnels

 

Les graines de courge appartiennent à la famille des graines et oléagineux, groupe d’aliment à la composition nutritionnelle des plus intéressantes !


Ces aliments sont très riches en lipides de très bonne composition nutritionnelle. Les pépins de courge ont également une teneur en protéines notable (presque 30%), une très grande richesse en magnésium, fer, phosphore, zinc, potassium, calcium) et en vitamine A. Elles sont enfin riches en fibres.


La farine de pépin de courge améliore la fonction du système urinaire, elle est efficace contre l’hypertrophie de la prostate, elle aide à lutter contre l’hypercholestérolémie, sa teneur en fer les rend notamment très utiles pour lutter contre l’anémie, mais est déconseillée en cas d’hémochromatose, efficace en cas de constipation chronique.


Il est conseillé de se limiter à environ 2 cuillères à soupe de farine de pépin de courges par jours.




Le savez-vous ?

 

Les extraits de graines de courges existent également en gélules. On préconise généralement 4 à 6 gélules par jour à prendre avant les repas.




Allée fleurie
Allée fleurie

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout