Le sucralose : bon ou mauvais ?



Sucre blanc
Sucralose en poudre



Presentation

 

Le sucralose est un édulcorant artificiel intense, découvert en 1976. C'est un substitut du sucre obtenu à partir du saccharose. Son apport calorique est nul.

Intérêt nutritionnel

 

Le sucralose n'a aucun bénéfice énergétique ou nutritionnel mais il représente une alternative utile pour les personnes qui suivent un régime amaigrissant et même en cas de diabète car il est sans impact sur la glycémie ou la sécrétion d'insuline, pouvant être ainsi utilisé comme substitut du sucre par les personnes diabétiques. Autre avantage : il ne provoque pas la formation de carie dentaire. Le sucralose, contrairement à l'aspartame, résiste bien à la cuisson. Il est d'ailleurs utilisé dans de nombreuses préparations industrielles et peut remplacer le sucre dans les pâtisseries maison.


Quelles contre-indications ?

 

Le sucralose est un édulcorant autorisé et pour lequel il n'existe à ce jour pas de contre-indication. Il peut être "officiellement" consommé par tous, dans la limite de la dose journalière admissible de 15 mg/kg.

Le savez-vous ?

 

Il est préférable de limiter sa consommation de sucre, et ce dès le plus jeune âge, plutôt que d'avoir recours aux édulcorants (dont le sucralose).





Fleurs multicouleur
Fleurs

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout