avr. 19

Le maquereau.

Poissonerie

Présentation


Le Maquereau, maquereau bleu ou maquereau commun est une espèce de poisson de haute mer, apprécié pour sa chair et faisant l'objet d'une pêche industrielle.

Il s'agit d'un poisson dit "gras".

Intérêt nutritionnel du maquereau


La chair du maquereau contient 12 % de corps gras.

La graisse du maquereau présente la particularité d'avoir une forte teneur en acides gras essentiels, en vitamine A (antioxydant) et en vitamine B (B2, B3, B5, B6, B12) (neuro-protectrices).

D'autre part, le maquereau est une excellente source de phosphatidylsérine dont il contient approximativement 480mg / 100 grammes de poids.

La phosphatidylsérine est un aliment de choix pour le cerveau, qui peut avoir des effets positifs sur le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité et sur la maladie d'Alzheimer.

De plus, la consommation régulière de maquereau est recommandée pour ses capacités à protéger le cœur en régularisant le rythme cardiaque et en décrassant les artères (prévention de l'athérosclérose), et pour son action sur le système nerveux.

Le savez-vous ?


Dans les régions polluées notamment, le maquereau peut fortement bioaccumuler les métaux lourds et métalloïdes toxiques.

Fleurs roses.

    140
    0